Benoît Trémoulinas : « Les clubs sont tellement dans le dur financièrement que même s’ils récupèrent 1 ou 2 millions… Ils en ont besoin »

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la crise actuelle qui touche le football français. La LFP et DAZN sont en conflit au sujet des droits TV.
« Si cela peut perturber les joueurs ? Je pense que malgré tout, lorsqu’on est joueur, effectivement on a des objectifs à remplir à chaque saison. On est concentrés chaque week-end, chaque jour à l‘entraînement. On touche notre salaire, tout se passe bien. Malgré tout, avec tout ce qu’il se passe aujourd’hui et ce qu’il s’est passé aussi avec Mediapro, je pense que les joueurs sont plus à même d’écouter, de lire aussi les journaux. Il y a aussi les choses sur internet parce qu’avec les réseaux aujourd’hui, je pense que les joueurs sont beaucoup plus impliqués dans tout ce qu’il se passe dans le monde du football. Donc forcément, ça doit aussi interloquer certains sur ce qu’il va se passer, est-ce qu’on va être payés, est-ce qu’on ne va pas être payés ? Rappelez vous à Angers, il y a eu une petite secousse début Janvier, même si ça a été vite rétabli. Ce qui est inquiétant c’est qu’on sent que ces 35 millions d’euros (sous séquestre de DAZN), on en a besoin. On voit que quand ils seront répartis, ce n’est pas non plus la folie, mais je pense que les clubs sont tellement dans le dur financièrement que même s’ils récupèrent 1 ou 2 millions… Ils en ont besoin. Je pense qu’ils en ont besoin, c’est d’ailleurs pour ça que certains joueurs qui étaient libres, n’ont pas été reconduits. Il y a aussi des salaires qui n’ont pas été augmentés. Je pense que malgré tout il y a une urgence et à mon avis, côté joueurs on va s’interroger de plus en plus. »
Retranscription Girondins4Ever