Ludovic Obraniak : « Entre Mbappé et Dembélé, permettez-moi de penser que Mbappé reste une valeur plus sûre que Dembélé »

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur l’Equipe de France. En Mars prochain il y aura un rassemblement des Bleus. Avec trois joueurs en forme au même poste, Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, le choix risque d’être compliqué pour le sélectionneur Didier Deschamps.

    « Je ne change pas, je garde Mbappé en tant que numéro neuf. Après j’aime bien l’idée que Dembélé puisse peut-être tourner autour de lui. Le problème c’est que ça reste quand même des garçons qui aiment les espaces. Il faut se les créer les espaces et pour se créer des espaces il faut décrocher, il faut trouver l’espace là où il est. Ces joueurs-là, on ne laisse pas énormément d’espaces. Quand t’es plusieurs sur les mêmes zones d’attaque et sur des zones préférentielles, même si Dembélé peut venir de partout… Il y a deux mois on disait que Dembélé était le mec le plus inefficace qu’on connaissait. Mbappé, ça fait depuis des lustres qu’il est efficace sauf qu’à l’inverse il a eu un petit passage à vide. Donc entre Mbappé et Dembélé, permettez-moi de penser que Mbappé reste une valeur plus sûre que Dembélé. » 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever