Les Girondins vont faire appel du huis clos

Faisant suite à la sanction prononcée il y a quelques jours à l’encontre du club Girondin, de décréter deux matchs à huis clos dont un avec sursis, les club au scapulaire a réagi ce jour et souhaite faire appel de la sanction prononcée.
Le FC Girondins de Bordeaux a décidé de faire appel de la sanction prononcée par la commission de discipline de la Fédération Française de Football. Cette dernière a infligé au club deux matchs à huis clos, dont un ferme, à la suite des incidents survenus en fin de match contre Locminé début janvier. Les Girondins contestent cette décision et espèrent obtenir une réduction de la sanction.
En effet, le club avait été sanctionné de deux matchs à huis clos, suite aux incidents intervenus auprès de l’arbitre qui officiait pour le match entre les Girondins de Bordeaux et Locminé en janvier.
Pour rappel, des gobelets avaient été lancés des tribunes sur les arbitres lors de leur retour au vestiaire.
Ce n’est pas tout, puisque plusieurs supporters s’en étaient pris à ce même arbitre notamment avec des menaces de mort ou encore des messages postés sur les différents supports de son employeur, comme la page Google de l’entreprise, avec une note négative afin de le discréditer.
Comme le rappelle Sud Ouest, cet appel est suspensif, ce qui signifie que le match contre Saumur du 8 mars pourra se jouer avec du public. Cependant, si la commission d’appel maintient un match ferme à huis clos, cette sanction s’appliquera pour la rencontre contre Blois.