Benoit Trémoulinas : « Je pense que Guardiola va se renier dans son jeu »

    (Photo by Carlos Silva/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur le duel à venir entre Manchester City et le Real Madrid, en Ligue des Champions, et donc ce match retour.

    « Il n’y a qu’un but de retard… Malgré tout, il n’y a eu que 3-2 à l’aller. On s’attendait tous à 2-3-4 à 0. Il n’y a eu que 3-2, avec en plus un but un peu casquette en fin de match, donc ça aurait pu se finir à 2-2. Il n’y a qu’un but de retard […] Je pense que Guardiola va se renier dans son jeu. S’il veut gagner, il va se mettre un peu bas, il va arrêter de donner de l’espace à Kylian Mbappé… On a vu au match aller que ça avait été une catastrophe, et il va dire à Haaland ‘maintenant, à toi de jouer, tu vas aller au combat’. Depuis le début de saison, il voit que ça ne fonctionne pas. Il voit que dans le dos de ses défenseurs, ils sont pris systématiquement de vitesse… ».

    A MU, il y a un portugais bien connu, Bernardo Silva. Benoit Trémoulinas, qui a évolué avec plusieurs internationaux portugais, a donné son ressenti sur ce profil de joueur.

    « Surtout, les portugais que j’ai vu petit, comme Pedro Pauleta, Marco Caneira, c’étaient des joueurs quand même assez rigoureux dans le travail, à l’entrainement. Lorsque j’ai joué à Séville, j’ai aussi joué avec Beto le gardien… C’étaient des gens très rigoureux à l’entrainement, pareil. Des leaders aussi. Et ils avaient aussi cette petite touche technique qu’ont les portugais. Même quand on était petits, je me souviens qu’avec Bordeaux, lorsqu’on avait 8-9 ans, quand on faisait les tournois, eh bien Benfica, Porto, c’étaient toujours des clubs qui étaient au-dessus de nous parce que techniquement, ils étaient beaucoup plus forts ».

    Retranscription Girondins4Ever