Les rumeurs autour des transferts de FC Girondins de Bordeaux: Travis Mutyaba, Joseph Amuzu, Gil Lawson

Actuellement premier de la ligue 2 avec 36 points, les Girondins de Bordeaux ont été beaucoup actifs lors du mercato hivernal. En effet, plusieurs rumeurs et spéculations circulent concernant les arrivées ainsi que les départs durant cette fenêtre de transfert. Plusieurs joueurs dont Travis Mutyaba, Joseph Amuzu, Gil Lawson et bien d’autres ont alimenté l’actualité du club pendant plusieurs jours.
La suivi de l’actualité d’un club demeure très important avant de se lancer sur les paris sportifs. La stratégie des parieurs successifs est la suivante : télécharger MelBet App sur son smartphone, choisir les événements à parier, trouver les infos sur les équipes engagées et faire des paris d’après les données. Donc cette revue qui analyse toutes les rumeurs et les transferts confirmés par le club des Girondins de Bordeaux durant ce mercato sera très utile pour les parieurs.
Les Rumeurs sur les Transferts de FC Girondins
Les rumeurs autour des transferts d’un club de football sont toujours nombreuses et fréquentes. Certaines se trouvent être vraies, d’autres – fausses. Voilà quelques idées sur les mercatos qui sont possibles à avoir lieu bientôt en 2025:
Travis Mutyaba
Âgé de 19 ans, l’international ougandais Travis Mutyaba qui évolue actuellement à Bordeaux a été au cœur de plusieurs rumeurs sur un départ en Géorgie au FC Dila Gori. Cependant, le joueur a confirmé via son agent, son désir de rester au club français afin de poursuivre son évolution. Bien que n’ayant pas de stats affolantes, le jeune joueur a la confiance de son coach Bruno Irles qui l’a fait jouer 14 fois cette saison. C’est l’un des acteurs les plus importants de la saison stratosphérique que réalise actuellement le club en ligue 2.
Joseph Amuzu
En pleine évolution au FC Dordrecht en deuxième division néerlandais, Joseph Amuzu est un ailier ayant un profil intéressant pour la Marine et le Bleu de Bordeaux. En effet, d’après plusieurs sources fiables le club français serait en négociation avec le joueur et le club néerlandais en vue d’un transfert lors du mercato hivernal. Malheureusement, la transaction n’a pas abouti malgré l’insistance du club français jusqu’à la fin du mercato hivernal. Toutefois, le club bordelais a encore la possibilité de le récupérer à la fin de son contrat en 2027 et sa valeur marchande est évaluée actuellement à 250 000€.
Gil Lawson
Le joueur Gil Lawson a été au cœur des rumeurs concernant le club de Bordeaux et le club alsacien Haguenau. Désireux de rejoindre les Marines et les bleus de Bordeaux, Gil Lawson a vu son transfert échoué avec la réclamation de son club d’une somme de 10 000 € pour le libérer. Il faut aussi souligner que le joueur était libre lorsque les agents de Bordeaux l’ont approché. De l’autre côté, le club français d’Hagueno n’a pas apprécié la méthode de négociation entrepris par les agents bordelais, une des raisons de son refus. Jugeant ce blocage frauduleux, l’équipe de bordeaux a saisi la Fédération Française de Football pour résoudre ce différend.
Les Transferts Confirmés au sein du club de Bordeaux
Malgré plusieurs échecs et fausses rumeurs, le club bordelais a réussi à recruter de jeunes joueurs aux avenirs prometteurs. Ces transferts confirmés sont soient des prêts ou des transferts définitifs au sein du club. Ces transferts sont les suivants:
Edgard Ange Etienne Yves Beugré
Yves Beugré est un jeune attaquant d’origine ivoirienne ayant rejoint les girondins de Bordeaux le 9 janvier 2025. Il évoluait au club de Maribor où il a eu des stats très brillantes avec notamment 1 but en 3 matchs lors de la ligue europa. Actuellement premier, les marines et bleus ont recruté un joueur très polyvalent en attaque qui leur permettra de maintenir cette position et accéder à la première division française. Pour le moment, il n’a joué que deux matchs ou il a contribué aux succès de son nouveau club.
Yvan Iki Dimi
Yvan Iki est un jeune attaquant de 20 ans qui a rejoint les Girondins de Bordeaux en prêt en janvier 2025 en provenance d’Amiens SC. Il a évolué avec toutes les jeunes sections de l’équipe de France ou il a été très brillant en attaque et milieu du terrain. Depuis son arrivée aux club de Bordeaux, il a marqué un but dès son premier match et contribue énormément au jeu collectif de son équipe. Actuellement, il compte deux buts et il est déjà titulaire avec son nouveau club. Avec son jeune âge, il serait judicieux pour le club de Bordeaux de le recruter définitivement lors du prochain mercato.
Malhory Noc
Malhory Noc est un footballeur français né en 1998 qui a quitté le club des girondins en février 2025 pour rejoindre le club Fréjus Saint-Raphaël. Il a évolué en poste d’attaque et peut aussi évoluer comme milieu de terrain offensif. Malgré la bonne contribution au début de la saison en ligue 2, il a dû faire face à des blessures qui ont ralenti sa progression. Avec l’arrivée des deux nouveaux attaquants, les girondins ont dû le vendre pour avoir plus de place. Pour le moment, c’est le seul départ enregistré par le club français durant le mercato hivernal de cette saison 2024/2025.
Conclusion
Lors de ce mercato hivernal, de nombreuses rumeurs et transferts confirmés ont circulé la période avant et pendant cette fenêtre de transferts. En effet, les rumeurs de la venue de plusieurs joueurs dont Gil Lawson, Joseph Amuzu et Travis Mutyaba ont été un échec. Cet échec résulte d’un refus du joueur ou de problèmes techniques entre les deux clubs. Malgré cela, les marines et bleus de Bordeaux ont réussi à renforcer plusieurs positions clés en recrutant et en prêtant des joueurs ayant un impact sur le jeu collectif. Au final, le club n’a cédé qu’un seul joueur durant ce mercato hivernal de la saison 2024/2025.