Ludovic Obraniak : « Son rôle est très ambigu sur la manière dont il a poussé les présidents alors que certains étaient prêts à voter la chaîne plus la plateforme »

Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la crise actuelle qui touche le football français. La LFP et DAZN sont en conflit au sujet des droits TV.
« Ils sont en train de préparer l’avenir, qui ne paraît pas forcément radieux. Comme la LFP est quand même normalement sous la tutelle de la Fédération Française de Football, je pense que la Fédération Française de Football va intervenir puisqu’ils ont prévu les états généraux. Il y a déjà Jean-Michel Aulas qui a squizzé le président puisqu’il dit ‘on a recommencé à discuter avec Canal’ (rires). Donc lui, il discute de son côté, pas de problème. Si ce n’est pas très malin ? Ce qui ressort c’est le côté égoïque de tous ces gens qui veulent prendre de la lumière juste pour eux. Finalement l’intérêt collectif est en jeu et il n’a jamais été aussi en jeu que maintenant, c’est-à-dire qu’on est au bord du précipice. Mais des gens veulent toujours se mettre en avant, ‘j’ai fait ci, lui a fait ça, lui a dit ça…’ Je lisais dans nos colonnes (du quotidien L’Equipe) qu’il a été fait le cheminement avec l’appel d’offre de cet été… Ils ont eu combien de temps pour travailler, et les gens te disent le jour J ‘on est dans l’urgence, on n’a rien. On a que deux offres à vous proposer’. Ce qui m’a sauté aux yeux c’est le rôle de Nasser Al-Khelaïfi… Franchement son rôle est très ambigu sur la manière dont il a poussé les présidents alors que certains étaient prêts à voter la chaîne plus la plateforme. Donc son influence là-dedans plus la pression avec l’aide de BeIn, qui pouvait retirer ou ne pas retirer en fonction… Je ne trouve pas ça très sain et le rôle de chacun, il faudra l’étudier à la fin, celui de Nasser Al-Khelaïfi, celui de Vincent Labrune et celui de certains présidents qui lui ont emboîté le pas. Franchement cette histoire est très louche. »
Retranscription Girondins4Ever