Papy Leye (Châteaubriant) : « Je pense déjà qu’il ne voulait pas aller au clash avec le président parce qu’il est en contrat fédéral donc il fallait l’accord du président »

Papy Leye, l’entraineur du club des Voltigeurs de Châteaubriant, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur la période du mercato où les Girondins de Bordeaux voulaient faire venir l’attaquant de Châteaubriant Babacar Leye, qui est également son fils.
Est-ce que vous savez qui était entré en contact avec votre joueur et les raisons du refus pour sa possible venue en Gironde ?
« C’était John Williams, c’est lui qui avait appelé. Si le joueur a finalement pris la décision de rester au club ? Ouais, je pense déjà qu’il ne voulait pas aller au clash avec le président parce qu’il est en contrat fédéral donc il fallait l’accord du président. Même s’il avait accepté, c’était de lui dire, d’essayer d’argumenter. Puis ce n’est pas à la trêve qu’ils l’ont contacté, c’était bien avant. Donc c’était de lui dire de continuer sa progression. C’est vrai qu’il y avait quelques clubs qui commençaient à taper à la porte. Donc l’idée c’était qu’il fasse une saison pleine. Ça faisait quatre ans qu’il n’avait pas fait une saison vraiment pleine, où il n’était pas blessé. Pour moi l’idée c’était ça, qu’il reprenne confiance et qu’il fasse une saison pleine. S’il fait une saison pleine, les clubs qui étaient là cette année, ils reviendront en fin de saison. »
Retranscription Girondins4Ever