Issam Ben Khemis : « Aujourd’hui, à 29 ans, je pense que je suis la meilleure version de moi-même en tant qu’homme mais aussi en tant que footballeur »

    Photo District de la Gironde

    Sur TV7, le joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Issam Ben Khemis, a expliqué comment l’on peut passer de la Ligue 1, la sélection tunisienne, à des championnats inférieurs comme aujourd’hui.

    « Je pense qu’il faut d’avoir un très bon entourage. Il faut déjà être très concentré sur soi, et je l’étais, mais j’ai manqué peut-être aussi à un moment donné de quelques clés pour pouvoir perdurer à ce niveau-là. J’avais signé un an professionnel à Lorient. J’ai passé six merveilleux mois et on jouait le maintien. On a changé de coach, et d’une saison à une autre, ça a été un peu plus compliqué pour moi. On a changé complètement de philosophie de jeu. De là, en fin d’année, je suis parti à l’étranger, en Angleterre. Ça a été encore une nouvelle aventure. Forcément, il y a des clés très importantes et des codes à respecter dans le monde professionnel, et j’ai été mis à l’épreuve très très jeune ».

    Est donc arrivée cette sélection avec la Tunisie.

    « J’ai été surpris. On y pense forcément quand on voit plusieurs joueurs partir à la CAN… Je sors de mon deuxième match contre l’Olympique Lyonnais, et tout s’enchaine, je reçois une convocation le mardi. On me dit que la semaine d’après je dois prendre un avion pour rejoindre les Aigles de Carthage. J’étais surpris et hyper content. C’est un moment de fierté pour l’ensemble de ma famille. Là, on sent qu’on arrive au niveau international, et on se dit ‘ok d’accord’. Quand tu vois des joueurs comme Wahbi Khazri, Naïm Sliti… C’est impressionnant à première vue. Mais ça s’est super bien passé. Ce sont des légendes, et ils m’ont très bien aiguillé et reçu quand je suis arrivé en sélection ».

    Au final, sa carrière riche d’expériences,

    « Ça permet de se développer et de se connaitre encore mieux. Aujourd’hui, à 29 ans, je pense que je suis la meilleure version de moi-même en tant qu’homme mais aussi en tant que footballeur. Ce sont des aventures qui permettent de s’enrichir sur l’aspect personnel. Aujourd’hui, si je n’avais pas passé ces étapes-là, je ne pense pas que je serais le joueur que je suis aujourd’hui »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport