Bruno Irles : « Il est parfait comme leader »

Sur Canal +, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est longuement exprimé sur l’attaquant bordelais Andy Carroll, et ce que ce dernier apporte, dans tous les domaines.
« Il est un buteur efficace, mais avant tout il est venu pour l’aventure humaine et pour le foot. C’est un amoureux du foot. On est encadrés, il n’a pas forcément… Avec Dado Prso à l’entrainement, il prend plaisir parce que c’est un peu le même type de joueur. Il entraine les autres. On a l’impression que c’est un papa, il est plus grand, plus costaud, plus âgé, et il est parfait comme leader parce qu’il est exemplaire dans son attitude. Oui, il marque des buts, mais à l’entrainement il donne beaucoup, et il emmène les autres avec lui, malgré le fait qu’on soit en National 2. Au Matmut Atlantique, on a 10000 personnes qui viennent à tous les matches, c’est… C’est John Williams qui le connait, et qui l’a eu à Amiens. Il lui a proposé ce projet. J’ai discuté avec lui avant qu’il arrive, et forcément, moi, de l’avoir… Pour ceux qui connaissent le foot, ce n’est pas le 9 de Luis Enrique par exemple. Il ne jouerait pas avec Luis Enrique, et il y a beaucoup d’entraineurs qui ne le feraient pas jouer, parce que c’est un 9 plutôt à l’ancienne, sur lequel on s’appuie, qui est un finisseur. Mais simplement, il a de la qualité. Il amène des sourires, il amène de l’envie, et il est heureux, même avec des gamins ».
Puis, il rajoute, sur son arrivée en Gironde.
« Quand on me le propose, si je me dis que c’est une blague ? Il est déjà en France, il est à Amiens… Je sais que John Williams a des relations, et qu’il connait le football aussi. John Williams compte dans mon choix. C’est important, quand j’arrive à Bordeaux. Je viens parce que c’est Bordeaux, mais je viens aussi avec de l’ambition. J’ai touché déjà la Ligue 1, la Ligue 2… C’est un club, je suis convaincu qu’il va y retourner, que ce soit avec ou sans moi. J’en suis convaincu. Donc je me dis que de la même manière que j’ai été attiré par ce projet, d’autres joueurs peuvent l’être et nous accompagner dans cette aventure »