Jacques David (Vice-Président Châteaubriant) : “Au début, on s’était dit qu’on n’allait pas recevoir de supporters bordelais”

    Sur France Bleu / ICI Loire Océan, Jacques David, le vice-président des Voltigeurs de Châteaubriant, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux. Une rencontre classée “à risque” par le ministère de l’intérieur en raison de la présence de 130 ultras bordelais, mais pas que… L’on apprend cependant que si ça ne tenait qu’à lui, le vice-président n’aurait pas délivré de places aux supporters bordelais.

    « Il y a une grosse problématique à gérer, c’est que Bordeaux a deux groupes de supporters, les Ultramarines et les North Gate, qui ne s’entendent pas, qui se détestent même. C’est ce qu’on nous a dit. Et il faut les parquer dans des zones différentes. Au début, on s’était dit qu’on n’allait pas recevoir de supporters bordelais, c’est ce qu’on voulait voir avec la Préfecture. Donc on a fait un courrier dans ce sens-là, c’est ce qui a occasionné les réunions, et au final il y a une règlementation, donc on doit accueillir un minimum quand même de supporters, ce sera 130  ».

    Quant aux conditions de parcage des deux groupes, « le tunnel d’entrée va les séparer, plus des zones blanches qu’on a laissé, pour établir une réelle séparation des deux kops ».

    Cependant, si ce match est jugé à risque, c’est aussi car les supporters nantais ne sont pas loin…

    « En toile de fond, il y a un risque également avec les nantais parce que les bordelais ont l’habitude – ce qui est complètement extérieur à notre public – d’avoir des litiges entre supporters de Bordeaux et de Nantes ».

    Retranscription Girondins4Ever