Pierre Hurmic confie qu’Oliver Kahn est aussi intéressé par le stade, « un projet qui a l’air sérieux »

C’était probablement l’une des meilleures nouvelles de Pierre Hurmic aujourd’hui, l’intérêt d’Oliver Kahn et de ses investisseurs pour le Matmut Atlantique, tant il a été avant sa construction l’un de ses farouches opposants. Pierre Hurmic a donc rencontré cet après-midi Oliver Kahn, concernant un possible rachat des Girondins de Bordeaux.
Via Sud Ouest, le maire de Bordeaux a refusé pour l’instant de donner l’origine des fonds qui viendraient aider l’ancien gardien de but international allemand, mais il juge ce postulat sérieux.
« C’est un projet de reprise du club qui a l’air sérieux. On n’est pas entré dans le détail car il s’agit du début des discussions. Ce qui m’a le plus intéressé, c’est qu’ils confirment leur volonté d’acquérir en même temps le stade. Je suis attaché depuis le début à ce qu’on puisse avoir un club propriétaire de son stade. Le projet à cet égard est intéressant. »
Puis, l’élu a fait part de l’importance du Club au niveau de son territoire, souhaitant qu’il y a un travail et un projet sur l’ancrage local, avec des anciens du club, mais également des investisseurs locaux, ce qui est son cheval de bataille depuis plusieurs mois maintenant. Sans oublier la volonté que « le centre de formation puisse être revivifié », même si cela dépendra, pour ça, du retour prochain, ou non, du club dans le monde professionnel.
@OliverKahn , potentiel repreneur des #Girondins emprunte une porte dérobée de la mairie de #Bordeaux pour rencontrer @PierreHurmic cet après-midi @F3Aquitaine pic.twitter.com/5QOf7G9mY5
— Guillaume Decaix (@gdecaix) February 21, 2025