Papy Leye (Châteaubriant) : « Après une semaine de boulot, c’est des fois compliqué quand on joue contre des équipes comme Bordeaux, comme Bourges ou La Roche »

    Photo Voltigeurs de Châteaubriant

    Papy Leye, l’entraineur du club des Voltigeurs de Châteaubriant, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur ses souhaits pour cette fin de saison.

    « C’est le maintien. Vous savez, on est un club, même Dinan a plus de budget que nous. On a 800 000 euros de budget pour tout le club. On a les joueurs qui travaillent, nous le staff, tout le monde travaille, à la mairie, donc les entraînements sont à 18h30. On a un modèle qui est de plus en plus compliqué avec le resserrement du championnat. La refonte a été terrible pour nous. On voit des joueurs de très haut niveau, quand on fait des recrutements, on les a sur la fin parce que tous les joueurs qu’on veut partent disent oui et à la fin ils signent à Saint-Malo, ils signent à Saint-Brieuc, ils signent ailleurs. Même à l’intersaison c’est très difficile parce qu’il faut faire une équipe. Quand on dit à un joueur à ce niveau-là que s’il vient, il devra aller bosser 7 heures la journée et ensuite venir à l’entraînement à 18h30, c’est forcément difficile et on le sait. Le modèle on l’a, mais on voit que c’est de plus en plus compliqué parce que les joueurs arrivent, ils sont fatigués. Les matchs sont à haute intensité, des matchs de très haut niveau, mais il faut être prêt. Après une semaine de boulot, c’est des fois compliqué quand on joue contre des équipes comme Bordeaux, comme Bourges ou La Roche. A titre personnel ? (rires) Tant que le club a besoin de moi, je suis là. Je ne veux rien de particulier. Je me suis occupé des filles ici aussi, c’est ma passion. C’est de transmettre, de donner ce que j’ai et de rendre ce que la vie m’a donné parce que je suis un africain qui vient d’Afrique, il y a des gens qui m’ont donné ça. Je rends ce que je peux rendre. »

    Retranscription Girondins4Ever