Yanis Merdji : « C’est quelque chose qui ne s’explique pas »

    Photo District de la Gironde

    Pour But!, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yanis Merdji, s’est exprimé sur son début d’année 2025 plutôt réussi, puisqu’il en est actuellement à 5 buts en 8 matches, recollant ainsi à son coéquipier au classement des buteurs, Andy Carroll.

    « C’est quelque chose qui ne s’explique pas. C’est l’équipe qui prime, l’état d’esprit et le collectif qui permettent d’être performants. Yvan (Ikia Dimi) est arrivé et il a marqué deux buts en trois matches. Etienne (Beugre) aussi. Il n’y a pas de motifs personnels plus importants que le collectif. C’était l’état d’esprit de l’équipe qui fait qu’offensivement, on se procure beaucoup de situations. C’est sûr que le fait qu’on se connaisse mieux depuis six mois, ça joue. Par rapport aux premiers matches où on était en reconstruction, on a plus d’automatismes, plus de repères, on se connaît plus dans le jeu, même si on continue à se construire en tant qu’équipe. »

    Cela ressemble, même si elle n’est pas terminée, à l’une des saisons les plus abouties de sa carrière, non ?

    « La saison n’est pas terminée donc je ne peux pas dire que c’est l’une des plus abouties. On se rappellera en fin de saison pour faire le point mais pour l’instant, c’est une bonne première partie de saison, on va dire. »