Alain Giresse : « Le vrai Mbappé »

Sur Europe 1, et dans le Studio des Légendes, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur la Ligue des Champions. Le bordelais estime que « le tableau des huitièmes est très attrayant, très attractif ». Il est revenu sur plusieurs affiches, comme le Paris – Liverpool.
« Là, on rentre vraiment dans le très haut niveau. Le Paris Saint-Germain va être confronté à une équipe d’un niveau qu’il n’a pas encore connu. Il n’a pas encore été opposé à une équipe de ce niveau-là. Ma préférence allait sur Barcelone, par rapport à leur style de jeu, qui pouvait selon moi mieux leur convenir. Après, Barcelone est une équipe jeune, avec des oublis défensifs parfois, qui auraient pu être utilisés par le Paris Saint-Germain ».
Puis, il évoqua Real Madrid – Atlético Madrid, et la forme de Kylian Mbappé.
« Ils ont déjà eu l’occasion de se rencontrer en finale, et là ce sera en huitièmes. On n’a pas besoin de décrire ce que ce match représente pour les deux équipes, pour la ville, pour leurs supporters… C’est un choc énorme par rapport à ce que représentent ces deux clubs. En plus, ils jouent aussi le titre du de la Liga, donc ce sont deux équipes au sommet du football espagnol. Cela va être à voir […] Lors du dernier match, Kylian Mbappé a marqué un triplé. Il a marqué, mais surtout, quels buts ! C’est la démonstration qu’il a retrouvé toutes ses sensations, et sa sensibilité devant le but. Tant mieux, ça le relance complètement. On voit que l’adaptation n’a pas été facile, mais il a su relever la tête et là, ça a été une démonstration du vrai Mbappé ».
Enfin, il parla d’un autre derby, Bayern Munich – Bayern Leverkusen.
« Le Bayern c’est le mastodonte de la Bundesliga et de la Ligue des Champions, et le Bayer est le champion d’Allemagne, et ils démontrent encore cette saison qu’ils n’ont pas volé leur titre. Dernièrement, il y a eu un 0-0, mais avec un avantage technique pour Leverkusen. Ils vont pouvoir se départager pour savoir quelle équipe domine l’Allemagne ».
Retranscription Girondins4Ever
