Le Président de La Roche Vendée a bientôt purgé sa suspension, après ses propos sur l’arbitrage face à Bordeaux

    Souvenez-vous. Lors de la rencontre entre La Roche-sur-Yon Vendée Football et les Girondins de Bordeaux, le Président vendéen, Christophe Chabot, avait vivement critiqué l’arbitre à la fin de la rencontre. « J’ai dit à monsieur l’arbitre qu’il n’a pas été très bon ce soir. Il m’a répondu qu’il allait faire un rapport. Les cartons jaunes qu’il a mis sont inacceptables. Ceux qu’il n’a pas mis à Bordeaux, aussi. À 11 contre 11, c’est difficile. Mais à 12 contre 11, ce n’est pas possible. Les Girondins sont assez grands pour gagner des matchs seuls. Ils n’ont pas besoin de coup de main de l’arbitre… ».

    Des propos qui ont fait qu’il a évidemment été convoqué par la commission de discipline. La sanction était inéluctable : une suspension. Le président du club yonnais a été suspendu deux mois, cette suspension le privant notamment d’entrer dans les zones officielles le jour des rencontres.

    Cette sanction va bientôt prendre fin. En effet, pour la réception d’Avranches, qui aura lieu le samedi 1er mars, le dirigeant pourra de nouveau accéder au vestiaire et au bord du terrain.

    A moins que les instances aient vu ses propos d’il y a quelques jours dans Ouest-France ? En effet, à quelques jours de la fin de cette suspension, Christophe Chabot disait :

    « C’est la seule fois en quinze ans de présidence que je suis allé dire à l’arbitre qu’il avait été le plus mauvais acteur du match, et ça m’a coûté deux mois de suspension. On a pris quatre cartons jaunes pour contestation et deux joueurs bordelais n’auraient pas dû finir le match. C’était de l’hyper-protection ».

    D’ailleurs, sur l’arbitrage, juste un fait :