Benoît Trémoulinas : « A notre époque, Bordeaux-Lyon c’était très compliqué. Jean-Michel Aulas, à chaque fois il était toujours là à invectiver les arbitres »

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après les propos durs de Pablo Longoria envers les arbitres à l’issue de la défaite de Marseille à Auxerre (3-0). Il a notamment employé les termes « corruption » et « championnat de merde ». Il a fait son mea culpa le lendemain.
« A notre époque, Bordeaux – Lyon c’était très compliqué. Jean-Michel Aulas, à chaque fois il était toujours là à invectiver les arbitres et c’était toujours de façon ‘bien faite’. Ca flirtait avec la limite mais il n’y avait pas des mots comme ça, il n’y avait pas de violences verbales, il n’y avait pas tout ça. J’ai l’impression qu’aujourd’hui ça monte de plus en plus haut. Pour moi, il y a plusieurs débats à faire. Effectivement, il va falloir mettre des règles en place pour que les présidents n’aillent plus en bas et il va falloir aussi que les arbitres parlent. Parce qu’à un moment donné, quand on fait des erreurs, comme les présidents, comme les entraîneurs, ils parlent. Il va falloir aussi que les arbitres le fassent. Je suis pour qu’il y ait une conférence de presse à la fin des matchs, sur l’arbitre, parce qu’effectivement l’arbitre fait partie du match. A la fin du match il y a la conférence de presse des joueurs, des entraîneurs, parfois des présidents. Il faut aussi que les arbitres soient interviewés. On a besoin aussi de comprendre. »
Retranscription Girondins4Ever