Laurent Brun : « Je ne les ai pas trouvés condescendants, je ne les ai pas trouvés snobs dans le jeu. Mais je ne les ai pas trouvés bons surtout »

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a réagi au fait qu’il y aurait un peu de fatigue chez les joueurs des Girondins de Bordeaux sur les derniers matches. En tout cas, si ce n’est pas ça, il y a clairement un coup de moins bien.
« Il y a clairement un coup de moins bien, c’est sûr. Après, physiquement, Bruno Irles avait l’air de dire que même à dix, ce n’était pas un problème physique ou athlétique. Encore une fois, je ne pense pas que les Girondins se soient reposés sur leurs lauriers. Je ne les ai pas trouvés condescendants, je ne les ai pas trouvés snobs dans le jeu. Je ne les ai pas trouvés bons surtout, mais en tout cas pas pour ça. C’est vrai qu’il y a un coup de mou, c’est clair. Est-ce qu’on ne s’est pas un peu trop reposés sur les recrues sur les dernières semaines… Elles ont été intéressantes avec des buts et des passes décisives. Mais ça ne fait pas tout. Yanis Merdji a marqué huit buts, mais là, on ne l’a pas vu. En tout cas, il y a un coup de moins bien, c’est net. Après, les joueurs de caractère, il y en a, mais des aboyeurs, comme on l’a connu, il n’y en a plus des masses. Ça manque assurément. Est-ce que c’est facile à trouver, je ne pense pas. Après, le groupe me semble bien vivre… Chacun a sa légitimité, mais est-ce que les possibilités de turnover ne sont pas restreintes aujourd’hui ?! Peut-être qu’il faudrait le pratiquer un peu plus. En tout cas, c’est aux bordelais de trouver l’équation, au staff, pour que ce soit salutaire et que cela fasse comme après Locminé, et que les Girondins repartent sur une série positive ».