Saïd Ennjimi : « Je m’étais trompé dans mes décisions, j’avais tort. Je m’étais fait assassiner par Jean-Louis Triaud, président du club, et Nicolas de Tavernost »

    Alors que Monsieur Stinat, l’arbitre de la rencontre entre Auxerre et Marseille (3-0), a subi des pressions notamment par Pablo Longoria, l’ancien arbitre et président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Saïd Ennjimi, s’est exprimé sur cette situation sur le quotidien L’Equipe.

    Pour rappel, Pablo Longoria avait évoqué de la « corruption » dans un « championnat de merde ». Le président de Marseille a pris 15 matchs de suspension par la commission de discipline. L’arbitre Jérémy Stinat n’est pas totalement inconnu en Gironde puisqu’il a porté le maillot au scapulaire chez les jeunes et en réserve entre 1995 et 1999 puis entre 2000 et 2001.

    « Je ne reviens pas sur le comportement de M. Longoria. La corruption, ça n’existe pas en France. La pression a toujours été là, même si aujourd’hui les dirigeants pètent un peu plus les plombs. Je l’ai connue aussi. J’ai eu un jour en février 2011 un problème avec les Girondins de Bordeaux, cela faisait deux matches je crois. Je m’étais trompé dans mes décisions, j’avais tort. Je m’étais fait assassiner par Jean-Louis Triaud, président du club, et Nicolas de Tavernost, le patron de M6. Il avait même écrit à la fédération pour se plaindre de mon arbitrage. […] La Direction technique de l’arbitrage de l’époque avait très bien réagi, elle m’avait protégé en me laissant de côté un certain temps. J’ai arbitré très vite derrière mais plus les Girondins et ça a duré 6 ou 7 mois. Et avant de les arbitrer de nouveau, la saison suivante, la DTA m’avait fait rencontrer le club à froid. »