Benoit Trémoulinas : « Quand on shoote, que ce soit au foot ou au rugby, le pied est connecté avec le cerveau, et tout est une question de sensibilité »

Sur TV7, Carla Arbez, joueuse du Stade Bordelais, qui a fait appel à l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux Benoit Trémoulinas pour travailler son jeu au pied, a expliqué ce que lui apportaient ces séances individuelles, qui ont lieu tous les jeudis.
« La confiance mutuelle que l’on a, sur les questions que je me posais sur comment prendre en longueur, le toucher de balle… Il y a pas mal de petites questions. Au final, au rugby, on bute pour buter, mais on manque un de choses au pied. C’est ce que je retrouve avec lui, que je n’avais pas en club. C’est toute cette approche, même du foot, qu’il amène au rugby, et vice-versa. J’ai appris pas mal de petits trucs qui ont fait la différence sur ma fin de saison l’année dernière, et même cette année sur ma longueur, ma précision… ».
Benoit Trémoulinas a également abordé le sujet de ces séances.
« En fait, je lui explique que malgré tout, quand on shoote, que ce soit au foot ou au rugby, le pied est connecté avec le cerveau, et tout est une question de sensibilité. En fait, au fur et à mesure de répéter les mêmes choses, les mêmes gammes, elle s’est rendue compte que ça allait beaucoup mieux, et que le ballon ne partait plus à droite ou à gauche, mais tout droit. Et aussi au niveau de la confiance, je pense qu’elle a beaucoup progressé ».
Retranscription Girondins4Ever