Julien Bée : « C’était un truc de fou et j’ai un souvenir complètement dingue de ce match-là pourtant je n’avais que 15 ans »

Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs ont voté pour élire le flop 3 de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Ils ont également évoqué les matchs qui les ont fait vibrer dans leur histoire de supporter.
« Le Monaco – Bordeaux de 2008 ? J’ai perdu ma voix. J’ai réellement perdu ma voix en commentant ce match. C’est difficile de choisir un match, notamment le match qui nous a le plus marqué. On n’en a pas qu’un seul. Moi par exemple, j’ai un match en tant que supporter et j’étais jeune, j’avais 15 ans. C’est le fameux Bordeaux – Milan. On ne peut pas passer à côté, c’est évident. On bat quand même des joueurs qui sont Ballon d’Or en face comme Weah, comme Roberto Baggio. Mon père avait réussi à avoir des places juste derrière le banc de Fabio Capello. Je me souviens qu’on avait un gars juste en-dessous de nous qui n’arrêtait pas d’insulter Capello pendant tout le match et à la fin il s’est retourné en lui faisant signe ‘Tais-toi !’ C’était des souvenirs, ça m’a marqué profondément. C’était vraiment le premier match où j’ai senti l’électricité, comme j’ai pu ressentir après, plus tard. Mais c’était vraiment ce match-là, c’était fou, ça chantait deux ou trois heures avant le match alors qu’on avait pris 2-0 là-bas. On pensait quand même que ça allait être compliqué de renverser ce grand Milan AC là, pourtant on l’a fait. C’était un truc de fou et j’ai un souvenir complètement dingue de ce match-là pourtant je n’avais que 15 ans. Puis après, en tant que journaliste il y a le match Bordeaux – Bayern Munich qu’on joue à domicile, parce que c’est en Ligue des Champions, parce que ce jour-là c’est mon anniversaire, parce qu’il y a tout un stade qui est en ébullition. Il y a un but incroyable en Madjer de Michaël Ciani, qui avait marqué contre son camp juste avant… Bref, là aussi c’est vraiment un moment marquant, mais plus professionnellement. Puis un beaucoup plus personnel, c’est d’avoir commenté mon club à Liverpool, à Anfield, c’est un truc de fou. Ça restera dans toute ma carrière, un moment extraordinaire. C’était en 2015, ce n’est pas si vieux que ça. Mais avoir commenté son équipe à Anfield c’est incroyable, c’est une vibration, c’est un truc de fou furieux. Pour moi c’est marquant. »
L’équipe type :
Ramé
Thouvenel – Battiston – Planus – Lizarazu
Gourcuff – Tigana – Girard – Giresse
Lacombe – Pauleta
Entraîneur : Jacquet
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :