[J21] Un duel Carroll – Bouhoutt et une victoire à aller chercher (stats, joueurs à suivre, paroles du coach…)

    © CO-Michel DURIGNEUX

    Ce samedi 8 Mars 2025, le FC Girondins de Bordeaux reçoit sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Saumur à 18H00, pour le compte de la 21ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.

    Les joueurs à suivre

    Dans l’effectif de Saumur, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.

    • Hugo Cointard : gardien formé à Tours, 17 matchs pros en Bulgarie, trois talents Foot-National
    • Christian Kipré : défenseur formé au Mans puis au Paris-SG
    • Vincent Manceau : défenseur formé à Angers, 200 matchs de Ligue 1, 194 matchs de Ligue 2 et plus de 430 matchs pros
    • Emmanuel Bourgaud : milieu formé à Angers, 17 matchs en Ligue 1, 103 matchs de Ligue 2, 195 matchs de National et trois talents Foot-National cette saison
    • Yves Pambou : milieu international congolais (4 sélections), formé à Nantes, passé par l’Italie, la Slovaquie, la Roumanie, l’Israël et l’Ukraine. Plus de 150 matchs pros
    • Wail Bouhoutt : attaquant auteur de deux buts depuis le début de la saison, neuf talents Foot-National

     

    Les statistiques

    Confrontation

    Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’à une seule reprise, lors du match aller remporté 2-1 sur un doublé d’Andy Carroll. Amadou Diallo et Driss Trichard avaient été les passeurs. La moyenne d’âge à Saumur est de 27,6 ans contre 26,5 ans à Bordeaux.

    Le onze de l’aller :

    Diabaté – Assogba, Yambéré (c), Grillot, Trichard – Louveau, Depussay – Mutyaba (78′ Bahassa), Merdji, Carroll, Diallo

    Le coach adverse

    Le club de Saumur est entraîné par Patrick Olive, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2024. Il arrive de Bressuire. Il s’est exprimé sur le rencontre à venir entre Bordeaux et Saumur ce samedi, et notamment le risque que ses joueurs soient impressionnés par le contexte au détriment de l’enjeu.

    « Il ne faudra surtout pas ça, surtout pas être impressionné. Il faudra apprécier le moment. Ce n’est pas si courant que ça de jouer dans un stade de cette envergure avec un public aussi nombreux et aussi fervent. Donc il faut en profiter mais à condition de faire un vrai match de foot et puis on a besoin de points. Il faut essayer à la fois d’apprécier mais aussi d’être très concentrés sur notre sujet et d’aller faire notre match pour aller chercher ce dont on a besoin. »

    Les différents transferts

    Il n’y a eu aucun mouvement entre ces deux clubs et actuellement aucun joueur passé par les Girondins.

    Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux)  😉 !