[National 2] Saint-Pryvé chute lourdement, Bourges n’arrive pas à s’imposer, les Girondins restent en deuxième position mais sont désormais à 6 points du leader…

    Photo District de la Gironde

    Le championnat de National 2 se jouait ce vendredi et ce samedi, à l’occasion de la 22ème journée. Le sprint final est lancé pour toutes les équipes de la poule. Le premier montera en National, les trois derniers seront relégués en National 3 la saison prochaine.

    Vendredi il y avait deux rencontres au programme avec les affiches entre Les Herbiers (6ème) et Granville (15ème), puis Saint-Malo (1er) contre le Stade Poitevin (10ème). Le club vendéen était en pleine forme mais s’est fait surprendre à domicile par l’avant-dernier. Vincent Créhin a inscrit l’unique but du match à la 53ème, son 5ème de la saison. Dans l’autre rencontre, le leader Saint-Malo n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face au voisin néo-aquitaine poitevin.

    Photo Pierrick Chassine

    Ce samedi Saint-Pryvé Saint-Hilaire (3ème) recevait Dinan-Léhon de Sofian Valla (11ème). Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score par Vermet (13ème 0-1) mais le buteur maison Mendes va égaliser dix minutes plus tard (1-1).

    Pour le Stade Briochin, il fallait l’emporter face au dernier, Vendée Poiré Football. A l’heure d’écrire ces lignes, les deux équipes étaient encore à 0-0 en seconde période.

    Enfin dans l’autre match important du haut de tableau, Bourges (4ème) se déplaçait à Blois (9ème). Si Blois se fait expulser un joueur dès la 3ème, ils vont tout de même ouvrir le score à la 72ème avant de se faire égaliser à la 88ème (1-1).

    Les Girondins sont donc désormais à 6 points de Saint-Malo. La défaite de Saint-Pryvé et le nul de Bourges leur permet de rester à la 2ème place.

    Les résultats de la 22ème journée

    • Les Herbiers VF – US Granville : 0-1 ??? / Vincent Créhin
    • US Saint-Malo – Stade Poitevin : 0-0 Edouard Daillet / Johane Mbati
    • Blois Foot 41 – Bourges FC : 1-1
    • Voltigeurs Châteaubriant – Olympique Saumur : 3-0
    • La Roche Vendée – Saint-Colomban Locminé : 3-0
    • Saint-Pryvé Saint-Hilaire – Dinan-Léhon FC : 1-3 
    • Stade Briochin – Vendée Poiré Football : 0-0 (en cours)
    • US Avranches – FC Girondins de Bordeaux : 3-2