Bruno Irles : « Il est plus rapide que Griezmann, et il va plus s’adapter au football d’aujourd’hui avec cette vitesse, cette explosivité »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, est revenu sur la rencontre entre l’Equipe de France et la Croatie.

    « Il y a de l’émotion, une joie, par rapport à un match amical. Maintenant, je comprends quand on la mesure parce que c’est la Ligue des Nations. Qui va se souvenir du vainqueur de la Ligue des Nations ?! Si le onze mis sur le terrain a marqué des points ? Oui, et d’autres ont perdu des points, mais comme à chaque rassemblement. Et ensuite vous avez la prestation dans les clubs qui va faire en sorte que vous récupérez ou que vous perdez des points de nouveau ».

    En tout cas, le coach bordelais a apprécié la prestation de Michael Olise.

    « On l’attendait à un tel niveau, oui. Quand on le suit au Bayern, oui… Est-ce le successeur d’Antoine Griezmann ? On le compare à Griezmann de par son poste, parce qu’il peut évoluer dans ce registre de numéro 10, mais il n’a pas tout à fait les mêmes qualités. Il est plus rapide que Griezmann, et il va plus s’adapter au football d’aujourd’hui avec cette vitesse, cette explosivité. Il a cette finesse technique, et il peut aussi permuter avec d’autres joueurs, ce qui met des problèmes dans les défenses adverses. C’est très intéressant dans le foot d’aujourd’hui. Ceux qui suivent le Bayern Munich savent qu’il est ailier droit. Il peut donner des ballons aux attaquants, il peut aussi rentrer, prendre de profondeur… C’est dans ce poste d’ailier droit qu’il excelle au Bayern, et on l’a retrouvé par moment dans cette position en Equipe de France. Comme pour Dembélé, Didier Deschamps laisse une certaine liberté à ses joueurs offensifs, et il faut le noter. Il sait optimiser les qualités de ses joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport