Benoît Trémoulinas : « J’ai aimé son état d’esprit pourtant c’est un joueur que j’ai énormément critiqué et à juste titre »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la prestation de Kylian Mbappé lors de son retour en Equipe de France pour ces deux matchs face à la Croatie.

    Capitaine Mbappé : Un retour vraiment réussi ?

    « Je vais juste parler de ce qu’il a montré sur le terrain. J’ai aimé son état d’esprit pourtant c’est un joueur que j’ai énormément critiqué et à juste titre. Lorsqu’on fait partie des meilleurs joueurs du monde, on doit être exigeant avec. Je trouve que sur le terrain il a beaucoup donné, beaucoup couru, il a beaucoup proposé. Il ne s’est pas caché derrière les défenseurs. Il a demandé le ballon en profondeur, il est venu le chercher dans les pieds. Même face à la Croatie sur le match aller, il s’est procuré des occasions. Il n’a pas marqué de but effectivement, il aurait été parfait s’il avait marqué un but. Mais malgré tout, en deuxième période il a amené des joueurs avec lui, c’est pour ça que l’Equipe de France a fait une meilleure deuxième période en Croatie parce qu’il a essayé d’organiser le jeu, d’impulser des choses. Au match retour ça s’est encore beaucoup plus vu. Pour moi c’est l’état d’esprit que je retiendrais. Souvent on parlait de l’état d’esprit de Kylian Mbappé, il rechignait à faire des efforts. Même si la France avait été éliminée, effectivement on aurait mis l’accent sur le fait qu’il n’avait pas marqué de but mais le contenu, par rapport à ce qu’on a vu avant… C’était compliqué l’Euro, rappelez-vous, le contenu était très compliqué. Là, sur le contenu du match, en étant exigeant, je trouve qu’il a fait deux très bons matchs. Même si au match aller ça a été compliqué parce qu’il a raté des occasions, je trouve que dans le contenu, il a harangué un petit peu les joueurs, il a proposé, il a essayé d’impulser pas mal de choses. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever