Guillaume Drechsler : « Peut-on parler de mauvaise gestion aux Girondins ? Les chiffres prouvent que oui »

    Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler, avec en toile de fond le sujet des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir si les clubs de football étaient aujourd’hui dans l’obligation de faire des paris.

    « Les propriétaires de clubs de football, la plupart du temps, font des paris. Le problème aussi c’est que quand on parie sur le mauvais président de la Ligue, qui promet un milliard d’euros, et qu’il se retrouve au final avec peanuts, c’est aussi compliqué… Les droits télé actuellement sont en train de faire couler les clubs. Il y a beaucoup de paris. On voit à contrario des clubs qui sont très bien gérés, comme Brest qui fait attention aux dépenses, le Pau FC en Ligue 2 qui fait attention notamment à la masse salariale. Les masses salariales ont explosé et le gros problème des clubs c’est que tout l’argent qui est rentré ces dernières saisons, a été mis, pour tout, dans la masse salariale. Quand ça ne marche pas, on se retrouve dans la merde […] Bordeaux avait la 15ème masse salariale sur la saison 2023-2024 Ligue 1 et Ligue 2 compris… ».

    Sur la mauvaise gestion des clubs, peut-on dire que ce fut le cas aux Girondins ?

    « Les chiffres prouvent que oui. Il y a eu aussi, quand les américains ont racheté le club, des dépenses, des embauches de personnels à tours de bras… Bon, voilà… Le problème c’est que tous les clubs étaient sur la corde sensible, et quand le Covid et Mediapro sont arrivés, la corde a été coupée… Le contrat CVC aussi maintenant, avec les clubs qui doivent maintenant rembourser CVC tous les ans… ».

    Retranscription Girondins4Ever