Benoît Trémoulinas : Si le Brésil fait encore partie des tops favoris pour la Coupe du Monde ? Non… Là c’est l’Argentine, la France, le Portugal, l’Espagne aussi »

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite au match de la nuit dernière entre l’Argentine et le Brésil, pour le compte d’un match des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Les argentins se sont imposés 4 buts à 1.

    Le sujet était : L’Argentine humilie le Brésil 4-1

    « Ils ont toujours été forts, ils ont toujours été durs, il ont toujours eu la grinta, etc, mais Scaloni, ce qu’il a fait et ce qu’il a emmené en plus-value c’est que tactiquement c’est cohérent et c’est devenu fort. Tactiquement c’est devenu très fort et Scaloni est un fin tacticien. Je l’ai connu à Séville, il était adjoint de Sampaoli, c’est un super mec à l’état d’esprit irréprochable. On l’a vu à la fin du match, quand Martinez a commencé à faire le cirque, il a fait non, non. Ça reste un super entraîneur, tactiquement très fort. Je ne suis absolument pas surpris de l’Argentine.« 

    Le Brésil n’y arrive plus face à l’Argentine et n’est plus aussi dangereux que par le passé.

    « Je pense qu’à la fin de saison, à mon avis ils vont vraiment faire le forcing pour Ancelotti. Je pense qu’il va falloir qu’ils tentent. Ils ont quand même des bons joueurs. Malgré tout devant, vous regardez la ligne offensive c’est Raphinha, Rodrygo, Vinicius, Endrick sur le banc. Il y a quand même moyen de faire quelque chose offensivement. Il y a Marquinhos, Militao qui était blessé… Il y a quand même un sacré réservoir du côté du Brésil mais il faut surtout que tactiquement ils se remettent un peu à l’endroit parce que là ils se sont complètement fait bouffés. S’ils font encore partie des tops favoris pour la Coupe du Monde ? Non… Là c’est l’Argentine, la France, le Portugal, l’Espagne aussi. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever