Gaël Givet : « Ça a été le plus grand joueur français mais tout au long de sa carrière on a vu qu’il avait de petits démons quand même… »

Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur, Gaël Givet, a expliqué qu’il n’en voulait pas à son ancien coéquipier et ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, de son geste en finale de la Coupe du Monde 2006. Voire qu’il le comprenait.
« Ça a été le plus grand joueur français mais tout au long de sa carrière on a vu qu’il avait de petits démons quand même… Il n’arrivait pas à gérer ce genre d’émotion-là. Il y a beaucoup de choses qui se mélangent quand même ce jour-là. Tu es en finale de Coupe du Monde, c’est le dernier match de ta carrière, tu as un mec dont je ne sais pas ce qu’il lui raconte… Pendant le match, il lui a surement marché sur les pieds, il a dû lui mettre des coups… Il y a la fatigue, c’est les prolongations, tu viens de faire six matches, c’est ton septième… A un moment donné… Je me mets à sa place, je comprends… ‘Ça m’a gonflé, et bla !’ Tu lâches tout ! C’est humain. Bien sûr que ce n’est pas du tout professionnel, mais c’est très humain. La réaction, je la comprends. Après, cela ne veut pas dire qu’il faut le faire, mais elle est humaine parce qu’à un moment donné, c’est compliqué… Tu es une personne exposée tout le temps depuis tant d’années… C’est très compliqué à gérer ça. Ça a dû monter, monter, monter, et voilà, il a fallu que ça sorte, et c’est dommage que ça soit sorti de cette manière-là. Ça aurait été mieux cinq minutes avant, sur la tête qu’il met, décroisée, et qu’elle finisse dans la lucarne… Et puis, peut-être que ça aurait changé l’issue du match, peut-être pas. Ça ne sert à rien de débattre sur ça parce qu’on ne saura jamais ».