Alain Bauderon : « C’est encore plus lisible… C’était attendu au coup d’envoi quand on a vu la compo »

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, a parlé de l’entente entre Etienne Beugre et Andy Carroll, lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Blois (0-1).
« Bruno Irles avait décidé d’associer Etienne Beugre et Andy Carroll, donc deux attaquants à plus de 1.90m, qu’on a cherchés de la tête systématiquement avec de longs ballons. On a sauté systématiquement le milieu de terrain. On peut tomber sur Thomas Trazié et Emeric Depussay, mais ils ne doivent pas se régaler car ce sont souvent des ballons longs, et on essaie de jouer le deuxième ou le troisième ballon. Mais c’est encore plus lisible… C’était attendu au coup d’envoi quand on a vu la compo. Et on était loin de nos deux attaquants souvent pour jouer les deuxièmes ballons… Il faut qu’il y ait un joueur qui se projette, qui se mette à côté. Alors, est-ce que ça aurait dû être Andy Carroll ou Etienne Beugre, c’est-à-dire jouer l’un sous l’autre lors des dégagements… Mais voilà, la coordination n’a pas fonctionné sur ce match-là ».
Le journaliste a également noté le peu d’apport sur les côtés.
« Bordeaux a été dangereux surtout en fin de match sur les coups de pied arrêtés et sur les corners. Quand on a deux joueurs comme ça devant, les centres, on les attend peut-être non pas avant la surface, mais après la surface, pour qu’il y ait des centres en retrait, qu’ils arrivent lancés. Est-ce que vous avez vu un dédoublement de Nathanaël Bai et Driss Trichard, avec Amadou Diallo ou Yvan Ikia Dimi ?! ».