Laurent Brun : « Les choix de joueurs posent question, oui »

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, a expliqué que lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Blois, il avait très peu vu de dédoublements des latéraux sur leurs ailiers.
« Là, il n’y a rien eu. Soufiane Bahassa a fait du bien quand il est rentré, que ce soit dans le jeu ou sur les phases arrêtées. Non, c’était trop pauvre dans la construction du jeu, et forcément dans la zone de finition, ça l’était encore plus car les ballons n’arrivaient pas. Je trouve que ça a manqué de réflexion et de recul. Le jeu bordelais est un peu stéréotypé, et ça fait l’affaire des adversaires ».
Il revint ensuite sur le choix de ne pas titulariser Nassim Ranem, ce qui a pour conséquence immédiate de ne pas avoir Adrien Louveau au milieu.
« C’était un peu surprenant, oui. Bruno Irles voit les joueurs tous les jours, pas nous. Il tente aussi… Adrien Louveau, pour moi, a fait un très bon match. Les choix de joueurs posent question, oui. Personne de la réserve n’est monté non plus… C’est le choix du staff technique. Après, il faut que sur le terrain aussi les joueurs se montrent dignes de la confiance placée en eux. Je les ai trouvés un peu plus mobiles que les fois d’avant, mais même Yvan Ikia Dimi, ce n’est pas suffisant. Etienne Beugré a été plus tonique, mais en même temps ce n’était pas compliqué de l’être plus que les fois d’avant… Mais ça n’apporte pas, le dribble ne passe pas, le contrôle est trop long. Et en face, on joue avec ses moyens, on récupère, on marque, on gagne ».