Michaël Ciani : « Je me suis dit que la seule équipe qui pourra me retenir c’est Bordeaux. J’ai eu cet appel de Laurent Blanc, j’étais tout excité »

    Dans l’émission FD Extra Time sur YouTube, Michaël Ciani, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur plusieurs moments marquants de sa carrière. Il a notamment évoqué son arrivée à Bordeaux en provenance du FC Lorient.

    « Il me restait un an de contrat. En fait, quand j’ai j’ai fait ma première saison avec Lorient, j’étais prêté par Auxerre. Après Lorient m’achète pour 3 ans donc je fais 2 ans en plus avec eux, en appartenant à Lorient. Du coup il me restait un an de contrat et là j’ai l’appel de Laurent Blanc, Champion de France… A l’époque je ne voulais plus jouer en France, je voulais aller en Angleterre ça correspondait à mon type de jeu. Mais il y a de la cohérence dans mes choix de carrière finalement parce que mon seul objectif était d’aller en Angleterre mais je me suis dit que la seule équipe qui pourra me retenir c’est Bordeaux. J’ai eu cet appel de Laurent Blanc, j’étais tout excité etc… Laurent Blanc m’a vraiment fait comprendre que c’est moi qu’il voulais. Je fais la préparation de début de saison avec Lorient le temps que le transfert se fasse et je rejoins les Champions de France avec une équipe et un centre d’entraînement exceptionnel. »

    Retranscription Girondins4Ever