Aurélien Tchouameni : « C’était marrant parce que la personne qui me faisait le plus peur c’était mon père. À la fin de chaque match… Débrief ! »

Dans son émission The Bridge sur YouTube, Aurélien Tchouameni, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, était en compagnie de Lassana Diarra, Raphaël Varane et du rappeur Naza. Il est revenu sur ses débuts, quand ses parents l’accompagnaient aux matchs et tournois.
« Mes parents venaient beaucoup aux matchs, ils venaient me suivre lors des tournois. D’ailleurs c’était marrant parce que la personne qui me faisait le plus peur c’était mon père. À la fin de chaque match… Débrief ! T’es dans la voiture, tu rentres à la maison ! Tu sais que lui, il ne va pas prendre des pincettes pour t’expliquer que là t’as été bon, là tu n’as pas été bon. Ton comportement, pas ton comportement. Tu vois, ça a toujours été carré. Ma mère c’est un peu plus… Le côté scolaire. Et c’est marrant Raf (Varane) que tu sois là parce que ma mère me fatiguait tout le temps avec toi quand j’étais plus jeune. J’étais au centre et t’arrives, t’arrives à t’entrainer avec les pros mais tu ne peux pas… C’est très difficile de suivre le cursus scolaire et de t’entraîner avec les pros. Ma mère me dit ‘Regarde Varane, il avait le Real, le bac, il a quand même voulu le passer’. Du coup je pense que c’est en grande partie grâce à toi que j’ai continué à tout donner et à passer le bac. C’est pour ça que je disais que tu avais un peu cette étiquette du “gendre idéal ”, mais c’est une bénédiction. Bien sûr que chacun a vécu certaines choses dans sa jeunesse qui font que ce sont des personnes comme ça aujourd’hui. Mais, c’était vraiment un exemple. »
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/iiMPHMZzr-g