Bixente Lizarazu : « Il à 19 ans à peine, il fait des gestes techniques très difficiles et il n’a pas peur de les tenter donc ça veut dire quelque chose »

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les performances actuelles de Désiré Doué, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. En L1 il a inscrit un doublé lors de la victoire à Saint-Etienne (1-6).
« Mon image du jour c’est Désiré Doué qui a fait un mois, on va dire très, très intéressant et qui marque un but sublime avec un intérieur, extérieur. Derrière il frappe en force. Il met un doublé avec le Paris Saint-Germain. Il avait déjà fait de belles choses avec l’Equipe de France et aussi en Ligue des Champions contre Liverpool. […] S’il prend vraiment une nouvelle dimension ? En première période ce n’était pas le cas mais il prend une nouvelle dimension depuis 2025, on va dire ça. Il y a eu les performances avec le Paris Saint-Germain en Coupe d’Europe contre Liverpool, avec l’Equipe de France. Il à 19 ans à peine, il fait des gestes techniques très difficiles et il n’a pas peur de les tenter donc ça veut dire quelque chose. Ensuite, sur le plan athlétique, il a des jambes électriques, il est très solide du haut du corps, il ne se fait pas bouger. Donc il a des capacités athlétiques énormes. Sur le plan mental il est déjà très costaud à son âge. »
Il a également été performant avec l’Equipe de France :
« Il a marqué ce penalty. Ce n’était peut-être pas la plus difficile parce qu’il y avait quand même plus d’enjeu en Ligue des Champions contre Liverpool, mais il montre beaucoup de sang froid à son âge, beaucoup de maturité. En interview c’est très clair. Il y a beaucoup de détermination. Donc ça fait quand même beaucoup de qualités et je suis vraiment épaté par ce joueur. »
Retranscription Girondins4Ever
