Les Girondins préparent cette fin de saison, des joueurs sur le retour, d’autres seront absents samedi

Les Girondins de Bordeaux sont en pleine préparation de leur prochaine journée de championnat de National 2 qui aura lieu du côté d’Orléans, pour affronter le club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire. La trêve de quinze jours a permis de travailler et de repartir de l’avant. De se dire les choses aussi, puisque la fin de la rencontre avait été houleuse dans le vestiaire bordelais face à Blois (0-1).
Le groupe travaille donc avec le staff, même s’il ne sera pas au complet. Comme on le sait, Jean Grillot avait rechuté face à Saumur (0-1) il y a quelques semaines. Insuffisamment remis face à Blois, il a repris l’entraînement collectif cette semaine selon Sud Ouest. Il devrait être dans le groupe mais de là à être titulaire dès samedi, il faudra voir.

Touchés dernièrement, Driss Trichard et Soufiane Bahassa sont aptes. Le latéral gauche reprend ce mercredi en collectif et l’ailier était déjà présent. Il reste cependant un doute sur sa présence samedi. Deux autres seront en revanche bien absents samedi. Il s’agit d’Emeric Depussay et d’Adrien Louveau. Ils sont suspendus, ce qui est un véritable problème quand on sait qu’on manque de milieux. Il va donc falloir reconstruire puisqu’il ne reste que Thomas Trazié dans ceux qui jouent régulièrement. Quid pour évoluer à ses côtés ? On parle d‘Issam Ben Khemis et de N’Famady Diaby, qui sont régulièrement dans le groupe. Mais selon le quotidien régional, le premier s’entraînait avec l’équipe de National 3 et le second était essayé avec Nama Fofana, défenseur de formation. Dans les joueurs en reprise, Noah Ramon et Maël Morigny sont actuellement avec le kiné après des blessures plus ou moins longues.
Enfin Cédric Yambéré et Travis Mutyaba sont bien revenus de leurs sélections et sont disponibles pour samedi.
Quoiqu’il arrive, il faudra un groupe costaud et soudé pour gagner les rencontres à venir et croire encore à la montée en fin de saison.
