Morgan Amalfitano : « Yoann Gourcuff me ‘vole’ le plus beau but de la saison 2008-2009 grâce au sien face au PSG (rires) »

    L’ancien joueur du FC Lorient (121 matches, 15 buts, 23 passes décisives), Morgan Amalfitano, retraité des terrains et qui passe aujourd’hui des diplômes dans le foot (UEFA Certification in Football Management et d’entraîneur), s’est exprimé sur un de ses buts. Ce fut à Grenoble, au stade des Alpes, avec une frappe et un but d’une quarantaine de mètres, le 4 avril 2009. Aussi beau soit-il, sont but n’avait pas été désigné plus beau but de la saison… En effet, ce fut celui de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff.

    « C’est ma première saison et nous étions en milieu de tableau. Je me fondais dans l’équipe, je m’étais imposé, j’étais en confiance, et il me semble que je jouais au poste dans lequel j’étais venu. Je ne me suis pas trop posé de question. J’ai tenté et ça a fonctionné. Je n’étais pas un neuf ni un buteur, je ne marquais pas 15 buts par saison mais de temps en temps j’avais quelques inspirations pas trop mal dont celle-là. Ce but reste gravé car il est superbe. C’était une sensation sympa car j’étais allé célébrer avec les coéquipiers, dont Hamed Namouchi il me semble, le staff…On joue au foot pour vivre ces sensations. Mais Yoann Gourcuff me « vole » le plus beau but de la saison 2008-2009 grâce au sien face au Paris SG avec Bordeaux (rires)…Il l’avait bien mérité aussi ».

    Avec 47% des voix en faveur de celui de Yoann Gourcuff, il n’y avait pas eu photo avec celui de Morgan Amalfitano. Cependant voici les deux buts ci-dessous.

    https://youtu.be/kGk34DxBvgM