Benoit Costil : « Que Samir et Jérémy pensent à moi m’a fait aussi plaisir par rapport à la génération 1987 »

    S’il ne sait pas s’il sera payé, même s’il sera en revanche « hébergé », l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, pour Sud Ouest, a évoqué la Kings League, compétition dans laquelle il va évoluer, en compagnie d’un autre ancien bordelais : Jérémy Ménez. Il raconta comment s’est déroulé son recrutement (comme Samir Nasri, ndlr).

    « Ça a été une surprise. Je n’avais pas suivi les saisons précédentes. J’avais vu des vidéos sur les réseaux sociaux, sans y prêter trop attention. Dernièrement, j’ai vu qu’une ligue se créait en France avec (les ex-Girondins) Aurélien (Tchouaméni), Jules (Koundé), avec Mike (Maignan), Samir (Nasri), Jérémy (Menez). Il y a 2 ou 3 semaines, Samir m’a contacté pour me demander si j’étais partant. J’étais hésitant au début, car je ne connaissais pas le contexte. Après une petite réflexion et après m’être renseigné, je me suis dit que ça pouvait être cool : c’est du foot, il y a possibilité de vivre une aventure différente avec des coéquipiers et de prendre du plaisir. Que Samir et Jérémy pensent à moi m’a fait aussi plaisir par rapport à la génération 1987 ».

    Quant à son avenir, celui qui est sans club depuis son départ d’Italie, ne se fait plus d’illusions pour la suite. « Je ne ferme la porte à rien. Je n’ai pas beaucoup non plus d’espoir. Ma priorité est un environnement où je me sens bien ».