Antonin Jouvin (Intendant) : « On essaie de réussir à répondre aux besoins et aux petites superstitions de certains joueurs, sur un positionnement, un matériel particulier »

Sur TV7, l’Intendant et Team Manager des Girondins de Bordeaux, Antonin Jouvin, s’est exprimé sur sa relation avec les joueurs.
« Que ce soit avec les joueurs où le staff, l’objectif est d’avoir ce rôle de facilitateur en fait. C’est-à-dire qu’ils n’aient qu’à penser vraiment qu’au terrain. Pour ça, on essaye de vraiment tout anticiper. Le jour de match, on dit souvent que le job a été fait quand il n’y a pas de demandes qui m’ont été faites, une fois que les joueurs sont arrivés. S’il n’y a pas de demande, c’est que le travail a été fait, qu’ils sont concentrés, qu’ils ont leurs repères. Ne pas faire bouger les repères, c’est important »
Car oui, chacun a ses habitudes.
« Dans la mesure du possible et des moyens dont on dispose, on essaie de réussir à répondre aux besoins et aux petites superstitions de certains joueurs parfois, que ce soit sur un positionnement, un matériel particulier dont ils ont besoin… Cela fait partie de la relation que l’on peut avoir avec les joueurs. Il faut donc justement bien connaitre les joueurs, c’est important »
Et quelles sont ses relations avec le staff ?
« C’est différent. On diffère le staff technique du staff. Je ne fais partie des réunions sportives. Par contre, on a la chance d’avoir un coach, et un staff, qui échangent beaucoup, qui sont dans l’écoute, donc c’est intéressant de pouvoir discuter sur la façon de fonctionner, ce que l’on peut changer et mettre en place pour améliorer le fonctionnement au quotidien ».
Les démarches sont presque protocolaires, et pas question de casser la routine.
« C’est assez rare. Il faudrait leur poser la question. Peut-être que ce n’est pas la meilleure solution. En tout cas, les jours de match, je sais et j’ai appris que les repères et les habitudes sont importants, et que c’est important de ne jamais les bouger ».
Retranscription Girondins4Ever