Mathieu Pousse (St Pryvé St Hilaire) : « Aujourd’hui c’est la dernière chance pour eux. C’est une certitude qu’ils font encore partie des favoris mais ils n’ont plus le droit à l’erreur »

    Mathieu Pousse, l’entraineur du club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur cette rencontre à venir et sur cette fin de championnat. Son équipe est toujours bien classée et aura un rôle important à jouer.

    Est-ce qu’on regarde la première place à cet instant de la saison ?

    « Non, non. Aujourd’hui on n’est pas du tout à regarder un objectif qui n’était pas le notre en début de saison. Nous, clairement pas. Par contre on va s’attacher à retrouver le podium qu’on a quitté malheureusement pour la première fois depuis la première journée. Depuis la première journée on y était et c’est la première fois qu’on quitte le podium, là, avec cette contre performance imméritée au regard du match contre Bourges. Donc on va avoir à cœur de se remettre dans une position qu’on veut être la nôtre en fin de saison, en sachant qu’aussi, à notre position actuelle et au vu de ce championnat qui est serré comme tous les ans, on peut aussi regarder derrière. Cette idée de raccrocher le podium est aussi dans un enjeu global de maintenir les distances définitivement avec ce qui se passe derrière. Puis on arbitrera forcément plus ou moins la course à la montée. Bourges, c’est fait, mais on doit recevoir Saint-Malo puis se déplacer à Saint-Brieuc. Donc on fera aussi partie des arbitres parce qu’aujourd’hui, au vu du classement, Saint-Malo étant premier, il est le favori. Les principaux outsiders sont Bourges et Saint-Brieuc d’une part, par rapport à leurs dynamiques, et Bordeaux parce que c’est un ogre dans la division. Il peut battre tout le monde par rapport au fait que son effectif est supérieur à toutes les équipes. Il y a une forme d’incertitude encore qui plane et qui peut laisser présager. Nous, ce n’est pas notre ambition d’aller chercher la première place donc on n’a pas de pression particulière. Par contre on sait que Bordeaux c’est son objectif et c’est même presque son devoir au regard de l’engouement dont on parlait et de tout ce que vous mettez comme énergie autour. C’est un devoir pour eux. En plus, au vu de l’effectif qui est lié à un budget qui est supérieur, qui est même plus du double de toutes les équipes de la poule, avec des joueurs qui ont vu le monde pro pour l’ensemble, en tout cas les deux tiers de l’effectif je dirais. Aujourd’hui c’est la dernière chance pour eux. C’est une certitude qu’ils font encore partie des favoris mais ils n’ont plus le droit à l’erreur. » 

    Retranscription Girondins4Ever