Bruno Irles : « Nous avons identifié les problèmes, qui ont été mentaux et physiques »

    Il s’agit, ce samedi face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, d’un match charnière. Soit Bordeaux se rapproche de la tête, soit c’est le début de la fin. Mais à vrai dire, pour l’instant, et des suites des cinq défaites consécutives, il n’est plus vraiment question de monter en National. Des suites de la victoire de Saint-Malo à domicile face à Bourges, les bretons sont désormais à neuf points, et il ne reste que sept matches…

    L’entraineur bordelais, Bruno Irles, quelques heures après la défaite face à Blois, était sur le plateau de Canal+. Il avait assuré que « les raisons sont identifiées en interne. Je ne vais pas vous les raconter, parce qu’on travaille dessus activement, mais elles sont identifiées ». sans en dire plus.

    Pour Sud Ouest, Bruno Irles a confirmé, précisant ses propos.

    « J’ai demandé aux joueurs d’être positif, j’ai exigé des sourires et de la détermination pour changer les choses. Nous avons identifié les problèmes, qui ont été mentaux et physiques […] Il n’y a pas de remède miracle. Mon objectif est toujours d’avoir plus de situations que l’adversaire. Sur les deux derniers, c’est le cas. On a été meilleurs que lors de certaines victoires. Mais aujourd’hui, il y a ce doute qui s’est installé. »

    Seule la vérité du terrain compte. Première étape d’une remontée qui serait incroyable, à Orléans ce soir.