[J24] La compo probable de Girondins4Ever pour affronter Saint-Pryvé Saint-Hilaire

Ce samedi 5 Avril 2025 à 18H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade de la Source d’Orléans pour défier l’équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pour le compte du match de la 24ème journée de championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles n’a toujours pas l’intégralité de son groupe. Deux joueurs sont suspendus pour cette rencontre. Il s’agit des milieux Emeric Depussay et Adrien Louveau, pour cause d’accumulation de cartons jaunes. Blessé pendant de longues semaines à cause d’une lésion musculaire au quadriceps droit, Jean Grillot était revenu avant de rechuter. Il est de nouveau apte et dans le groupe, ce qui est une bonne nouvelle. L’ailier Travis Mutyaba est de retour. Il était parti rejoindre sa sélection de l’Ouganda. Préservé à plusieurs reprises cette semaine à l’entraînement, Driss Trichard est finalement forfait pour ce match. Joueur de l’équipe réserve depuis le début de la saison, Younès Kaabouni est toujours en phase de reprise. Yanis Merdji est absent, sans que l’on en connaisse les raisons, tout comme Cédric Yambéré. Enfin, Issam Ben Khemis, demandé par plusieurs supporters, n’est toujours pas là.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont habituellement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel, ou des U18 Régionaux : Georges Grimaud, Over Mandanda, Glenn Younousse, Jonathan Abonckelet, Sékou Fofana, Hugo Capblanne, Adam Daoudi, Maël Morigny, Omar Sané, Noah Ramon, Nathan Benmoussa, Ranhi Moreau Nguyen, Fils-Whissy Ndong Bibang, Tom Pottier, Junah Zuccolotto, Nolan Bonte, Malick Seck, Jérémy Grain, Sofiane Achour, Dian Jacky, Nolan Muteba, Hamidou Yameogo.
Les explications
Pour ce match de la 24ème journée de championnat de National 2, Bruno Irles va donc devoir recomposer une nouvelle fois sa défense centrale.
Dans les buts, Lassana Diabaté sera logiquement aligné. Bien que dans une forme en dents de scie depuis plusieurs semaines, il reste l’atout numéro un de Bruno Irles. De toute façon, ni Over Mandanda, ni Georges Grimaud ne sont dans le groupe pour cette rencontre.
En défense, Jean Grillot est donc de retour dans le groupe après plusieurs semaines d’absence et cela tombe bien puisque Cédric Yambéré n’est pas présent. Il devrait être associé à Nassim Ranem pour former l’axe central. Djibril Diaw semble derrière dans la hiérarchie du coach. Dans les couloirs il va y avoir du changement par obligation. L’absence de Driss Trichard, qui était un peu touché cette semaine, va permettre à Nathanaël Baï de retrouver son vrai poste, celui de latéral gauche. Du coup Youssouf Assogba, bien que peu à son avantage lors de ses dernières apparitions, sera aligné dans le couloir droit. A noter que Pape Massar Djitté, ailier gauche de la N3, a été utilisé au poste de latéral ces derniers temps.
Au milieu de terrain, il va aussi falloir innover du fait des absences d’Emeric Depussay et d’Adrien Louveau, tous deux suspendus. Thomas Trazié est le seul milieu disponible du groupe N2 et qui jouait régulièrement. Il sera donc titularisé. Mais qui à ses côtés ? N’Famady Diaby est dans le groupe et semble tout désigné. Il devrait débuter titulaire, une première depuis des mois. Nama Fofana, défenseur de formation mais qui a travaillé son entente avec l’ivoirien cette semaine à l’entraînement pourrait éventuellement être une option. Avec l’absence de Yanis Merdji, peu de chance de voir un milieu avec un numéro dix, mais plutôt un système en 4-4-2. On devrait donc voir Yvan Ikia Dimi d’un côté et Soufiane Bahassa de l’autre. Si Bruno Irles penche pour un 4-3-3, c’est donc un trio Diaby – Fofana – Trazié qui pourrait être aligné.
Sur le plan offensif, il devrait donc y avoir une nouvelle fois un duo d’attaquants. Andy Carroll et Etienne Beugré seraient donc titularisés même si la complémentarité des deux hommes n’est toujours pas démontré et bénéfique. Si c’est le 4-3-3 qui est utilisé, alors l’attaquant anglais serait en pointe, les couloirs pourraient être occupés par les mêmes qu’en 4-4-2.
La compo probable
4-4-2
Diabaté
Assogba, Grillot, Ranem, Baï
Bahassa, Trazié, Diaby, Ikia Dimi
Beugré, Carroll
La compo de SO
Diabaté
Assogba, Ranem, Grillot, Baï
Bahassa, Diaby, Trazié, Ikia Dimi
Carroll, Beugré