[J24] Les Girondins n’ont plus le droit à l’erreur, Saint-Pryvé Saint-Hilaire veut retrouver le podium et en a les moyens ! (joueurs, stats, historique…)

    Ce samedi 5 Avril 2025, le FC Girondins de Bordeaux se déplace sur sa pelouse du Stade de la Source d’Orléans pour affronter l’équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire à 18H00, pour le compte de la 24ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.

    Les joueurs à suivre

    Dans l’effectif de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.

    • Abdoulkader Thiam : défenseur formé à Monaco, international mauritanien, 10 matchs en L2, 69 en N1
    • Yoann Wachter : défenseur formé à Strasbourg, international gabonais, 8 matchs en L1, 48 matchs en N1
    • Mario Fortunato: milieu formé à Caen, 6 buts cette saison, 3 talents Foot-National cette saison
    • Georges Gope-Fenepej : attaquant formé à Troyes, international calédonien, plus de 60 matchs pros, 110 en N1, 8 talents Foot-National cette saison
    • Raphaël Galas : milieu, international guyanais, 4 buts cette saison
    • Thomas Gautier : attaquant formé au PSG, 5 buts cette saison
    • Ikauar Mendes : attaquant, 7 buts cette saison, 3 talents Foot-National
    • Sonny Degert : attaquant formé aux Girondins, passé par Pau, 3 matchs en L2

    Les statistiques

     

     

    Le coach adverse

    Le club de Saint-Pryvé est entraîné par Mathieu Pousse, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2024. C’est sa treizième saison entamée au club.

    « On la prépare… Comme mes collègues on a l’habitude de dire, sur l’aspect purement sportif on la prépare, en tout cas structurellement de manière classique. De manière classique dans la mesure où on a bien étudié les dernières options et les possibles options, les comportements que va avoir Bordeaux sur cette rencontre. Par rapport à ce que j’ai vu, notamment de l’association contre Blois, qui laisse à penser que Bordeaux sera plutôt sur l’idée de jouer très direct pour essayer de nous mettre la pression. On s‘est préparé à ces choses-là. Peut-être justement que cet enjeu qui pèse et cette pression qui est à son paroxysme parce que là c’est leur dernière chance. C’est clairement leur dernière chance, en tout cas ils n’ont plus le droit à l’erreur. Par rapport à ça on peut s’attendre à un début de match particulier forcément, sur l’aspect émotionnel, sûrement avec de l’intensité Mais j’attends surtout une équipe qui va beaucoup jouer direct, en essayant de beaucoup s’appuyer sur son point d’appui, voire ses points d’appui devant. On s’est bien préparés par rapport à ça. »  

    Photo Pierrick Chassine

    La confrontation

    Les Girondins de Bordeaux ont croisé le club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire à une seule reprise, ce fut lors du match aller et cette victoire deux à zéro. Yanis Merdji était rentré à la mi-temps et s’était offert un doublé. Il ne sera pas là pour ce match retour. La moyenne d’âge est de 27,1 ans à Saint-Pryvé, contre 26,8 ans à Bordeaux. 

    Le groupe à l’aller :

    Diabaté – Baï, Yambéré (c), Grillot, Trichard – Depussay (91′ Ranem), Trazié (87′ N. Fofana) – Mutyaba (45′ Merdji) – Bahassa, Carroll, Diallo (82′ Diaby)

    Les différents transferts

    Il n’y a jamais eu de mouvements entre les deux clubs dans l’histoire.

    Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux)  😉 !