Les fonds amenés par Oliver Kahn viendraient de Suisse

Dans la presse, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a assuré qu’il n’y avait pas eu d’offre pour le Club au Scapulaire, de la part d’Oliver Kahn. Aujourd’hui, dans L’Equipe, et selon l’entourage de l’ancien international allemand, il y en aurait bien eu une, portant sur plusieurs saisons, le temps de remonter en Ligue 1.
Le clan Kahn estime qu’il s’agissait proposition « très respectueuse », qui a été formulée en janvier. Au niveau des chiffres, cette même source évoque une offre s’élevant à « plusieurs dizaines de millions d’euros sur une période de cinq à six ans ».
L’on apprend également l’origine des fonds, même si tout n’est pas aussi clair non plus. En effet, de par ses relations avec l’Arabie Saoudite, l’on pensait que ces fonds proviendraient de là. Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, interrogé quelques minutes après le passage d’Oliver Kahn à Bordeaux, avait nié, sans que l’on en sache plus. Sont alors arrivés des informations assurant que cela provenait des Etats-Unis, puis de la Suisse. Il semblerait que la dernière réponse soit la bonne.
Toujours du côté d’Oliver Kahn et via L’Equipe, il s’agirait bien d’«une société d’investissement européenne basée en Suisse qui travaille avec des fonds d’investissement français ». Le quotidien sportif assure même que l’argent aurait été déposé sur un compte, en guise de preuves de fonds.
Reste qu’à cet instant, Gérard Lopez semble déterminé à continuer aux Girondins la saison prochaine, souhaitant notamment garder la partie opérationnelle. En revanche, des investisseurs sont possiblement attendus.