Bruno Irles : « C’est ce que je voulais, arriver sur ce match de Saint-Malo et encore avoir quelque chose à jouer »

En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a évoqué la pression de ses joueurs, qu’il faudra évacuer lors des matches contre Saint-Malo et Saint-Brieuc.
« Qui, au mois d’août, nous aurait dit qu’en jouant Saint-Brieuc et Saint-Malo, on pourrait peut-être être à la bagarre avec ces deux clubs… Pas grand monde. Je suis content, parce que c’est ce que je voulais, arriver sur ce match de Saint-Malo et encore avoir quelque chose à jouer. On est quand même avec six points de retard, on n’est pas dedans, on ne peut pas les rattraper… mais il a de l’enjeu ce match, le suivant aussi, parce que Saint-Brieuc est sur une superbe dynamique… Il faut y aller étape par étape. Il fallait déjà se regarder dans la glace, être capable de corriger notre spirale négative. On l’a fait ce soir. Je sais qu’on aura notre public à domicile, comme on l’a eu ce soir à Orléans face à Saint-Pryvé. C’est un plus, c’est important, et en plus il y a de l’enjeu… Je pense que ça va être un match important ».
Les supporters apportent aussi une certaine pression.
« Non, ce n’est pas négatif, on est contents de les avoir. Cela veut dire qu’ils sont avec nous. Ils nous poussent. Quand je les avais rencontrés, je leur avais dit que par moment dans le match on les ressentait donner plus. Il y a une certaine exigence parce qu’on est les Girondins de Bordeaux. Nous, on sait aussi d’où on vient, on sait ce qu’on peut donner, on connait nos limites. Malgré ces limites, on parvient à être encore dans la course à ce moment de la saison ».