Christophe Dugarry : « Toutes ses pleurnichardes toute la semaine… C’était un drama à l’italienne, mais qu’est-ce que c’est que ce cinéma… »

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’entraineur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi,
« J’ai trouvé ça pathétique toute la semaine. J’ai relu les déclarations de De Zerbi, qui nous explique qu’il est investi, qu’il aime le foot, qu’il est à 100%… Mais on ne lui a jamais reproché ça, on ne lui a jamais dit qu’il n’était pas investi à 100%, que ce n’était pas un passionné, que ce n’était pas un mec qui voulait la Ligue des Champions, que ce n’était pas un mec entier… Je suis persuadé qu’humainement, c’est un Monsieur qui a beaucoup de qualités. Mais toutes ses pleurnichardes toute la semaine… C’était un drama à l’italienne, mais qu’est-ce que c’est que ce cinéma… Bien évidemment que ce qui s’est passé avec les joueurs, ça va laisser des traces… Si ça a permis de donner ce résultat, tant mieux, mais rien de neuf sous le soleil… Si vous estimez que ça suffira pour atteindre la Ligue des Champions, j’ai un gros doutes… Sur ce que j’ai vu face à Toulouse, une nouvelle fois on est loin du compte. Et si le levier qu’a aujourd’hui De Zerbi c’est juste de changer le mental de deux-trois joueurs, qui se sont battus un peu plus que d’habitude, très bien… Oui, j’ai vu des joueurs qui ont couru, qui se sont battus, mais j’ai surtout vu une équipe qui s’en est sorti par le petit bout de la lorgnette. Tant mieux, c’est une victoire qui va compter, mais celui qui va compter surtout c’est le prochain match contre Monaco. On est encore loin du compte. Je reste encore sur ma faim… A part taper sur les mecs, je ne comprends pas ce qu’il fait ».
Retranscription Girondins4Ever
