Jean-Louis Gasset quitte le club de Montpellier !

Jean-Louis Gasset a sans doute été sur un banc pour la dernière fois de sa longue carrière, le week-end dernier face au Havre. Après une énième défaite de Montpellier, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux a mis un terme à son contrat, d’un commun accord avec son club.
Arrivé le 22 Octobre dernier pour tenter de redresser son club de cœur, il aura finalement échoué dans cette mission bien compliquée. Montpellier se dirige tout droit vers la Ligue 2, son effectif ne semble plus répondre depuis un certain temps, et cela même avant son arrivée.
« Il faut arrêter d’espérer. La réalité est là. On est l’équipe la plus faible du championnat, point. On prend des buts gags au bout de deux minutes de jeu. Ce n’est pas la fatigue, le physique, ou le poids… C’est… C’est autre chose. Cela veut dire qu’on est mauvais et qu’on n’a pas notre place en Ligue 1, point barre ».
A 71 ans, Jean-Louis Gasset va pouvoir retourner à la retraite et profiter de la vie avec son entourage, tant il a donné pour le football. ll avait commencé sur un banc en 1991 à Montpellier, en tant qu’assistant puis entraîneur principal. Il a ensuite connu Caen, le Paris Saint-Germain, l’Espanyol Barcelone, Istres, les Girondins de Bordeaux, l’Equipe de France, Montpellier une deuxième fois, Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux une seconde fois, la Côte d’Ivoire, Marseille et enfin Montpellier.
Bonne retraite Jean-Louis !
❗️́
D’un commun accord, le MHSC et Jean-Louis Gasset ont décidé ce jour de mettre fin à la mission qui avait été confiée à ce dernier. Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle masculine à compter de ce jour. pic.twitter.com/GkYzuMtr3e— MHSC (@MontpellierHSC) April 7, 2025