David Guion : « Pour un coach, c’est déroutant, car au haut niveau, il faut de la régularité »

    Comme aux Girondins de Bordeaux, Emmanuel Biumla, l’actuel défenseur central du SCO Angers, semble connaitre les mêmes soucis aux ischio-jambiers qu’en Gironde. Dans Ouest-France, son ancien entraineur au FCGB, David Guion, qui l’a d’ailleurs lancé en professionnel en Ligue 2 à 18 ans, en août 2023, sur le terrain d’Ajaccio, s’est exprimé sur la situation de son ancien joueur, qui connait des rechutes à répétition dans le club angevin depuis sa signature.

    « C’est vrai qu’il avait déjà ce problème avec nous. Et c’est assez paradoxal car ce n’est pas un garçon particulièrement musculeux, qui envoie beaucoup de puissance. Il est plus dans la technique, la lecture du jeu. Normalement, les contraintes musculaires ne devraient pas être un sujet le concernant. C’est un garçon qui a un énorme potentiel, amène du calme et de la lucidité, notamment sa capacité à bien relancer. Mais pour un coach, c’est déroutant, car au haut niveau, il faut de la régularité. Et si le joueur est présent pour deux matches et pas le troisième, c’est plus compliqué. Pour tout le monde, car lui, ça le stoppe dans sa progression. Il doit encore parfaire son corps d’athlète. »

    Espérons que le défenseur central arrive à trouver une solution rapidement, afin que les espoirs placés en lui soient confirmés, sur du plus long terme.