Laurent Brun : « Il y a plusieurs fautes qui ne sont pas sifflées sur lui, et ça me dérange un peu, parce que ce n’est pas un tricheur »

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le jeu des Girondins de Bordeaux, que l’on dit trop stéréotypé, voire prévisible.
« C’est toujours pareil, c’est vrai. Ça se voit, tout simplement. Et le coach, Bruno Irles, en convient. Il le sait de toute façon que les adversaires épient les moindres faits et gestes de Bordeaux, les joueurs aussi le savent, mais ça manque de rigueur tactique par moment, et de discipline tactique. Je trouve qu’ils ont bien corrigé la chose, mais Bordeaux a été mené rapidement malgré de velléités offensives intéressantes dès le début du match. Tout le monde prend des buts, et cela dit forcément fautes défensives, mais il y en a qu’on peut peut-être éviter par un peu plus de rigueur et de concentration. Alors, je trouve que Bordeaux a bien rectifié le tir à ce niveau-là, mais c’est quand même une récurrence depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois. On le sait, les Girondins sont encore plus exposés médiatiquement, donc l’analyse est beaucoup plus facile à faire en termes de moyens techniques pour les adversaires, qui peuvent décortiquer toutes les séquences de jeu bordelaises. On voit que Bordeaux, défensivement, joue à peu près pareil, et après on va chercher Andy Carroll… Il prend des ballons, il les cale, il prend des coups… D’ailleurs, je trouve qu’il y a plusieurs fautes qui ne sont pas sifflées sur lui, et ça me dérange un peu, parce que ce n’est pas un tricheur. Il y a des contacts, même s’il aime ça, qui… On ne peut pas tout reposer sur lui parce que c’est compliqué. Il revient, il a manqué longuement au collectif bordelais. Il a inscrit un doublé, il est à dix buts, c’est très bien, mais il faut peut-être trouver d’autres solutions… On le dit à chaque fois… ».