Benoît Trémoulinas : « J’ai énormément de respect, je connais beaucoup l’homme, la manière dont il fonctionne. C’est quelqu’un qui fonctionne à l’affect avec ses joueurs »

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, a réagi au départ de Jean-Louis Gasset du club de Montpellier.
« Si son départ peut créer un dernier électrochoc ? Honnêtement je ne sais pas, je n’ai jamais été dans cette situation. Je veux surtout parler de Jean-Louis Gasset parce que j’ai beaucoup de respect pour lui. S’il a fait beaucoup pour ma carrière ? Exactement ! J’ai énormément de respect, je connais beaucoup l’homme, la manière dont il fonctionne. C’est quelqu’un qui fonctionne à l’affect avec ses joueurs. Il a eu des moments dans sa carrière où il a essayé de refaire un petit peu des missions compliquées dans des clubs et ça a fonctionné. Je suis déçu, je suis déçu même pour le club, je suis aussi déçu pour lui parce qu’il doit se dire que les joueurs n’ont pas suivi. Peut-être qu’il a essayé mais finalement les joueurs n’étaient pas au niveau. Je pense qu’il doit vraiment être déçu parce que c’est un amoureux de ce club. Il y est vraiment allé pour essayer de les sauver et il doit être déçu. Après, par rapport aux joueurs j’espère qu’ils vont prendre aussi conscience de la chose, du club, de ce que ça fait quand un club descend parce que les conséquences sont dramatiques. Il faut aussi penser aux salariés du club, il faut penser à tout ça. J’espère que les joueurs vont se bouger et essayer au moins de gagner le prochain match. »
Retranscription Girondins4Ever