Guillaume Drechsler : “Je ne vois pas les Girondins monter en National”

Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler a répondu à la question de savoir quelles seraient les clés dans les mains de Bruno Irles pour la fin de saison des Girondins de Bordeaux.
« Cela se joue surtout dans la tête actuellement chez les Girondins. Il y a déjà cette force de caractère pour revenir dans un match, ça, il ne faut pas leur enlever. Cela veut dire que le ressort n’est pas complètement cassé, et heureusement d’ailleurs à ce moment-là de la saison. Mais dans les dernières journées, ça se joue pas mal au mental. Il faut vouloir la montée en fait, il faut vraiment la vouloir, aller l’arracher ».
Malheureusement, le journaliste ne voit pas Bordeaux monter à l’issue de la saison. Ni Saint-Malo…
« Cela fait quelques temps que pour Saint-Malo, ça se joue aussi pas mal en fin de match… A la fois pour perdre, à la fois pour gagner. Il y a eu pas mal de fins de match, notamment dans la série qui a permis aux Girondins de recoller, où ça a un peu craqué. Si je devais miser sur une équipe, désolé pour les supporters Girondins, c’est plus Saint-Brieuc qui a pour moi la tête de l’équipe qui va monter. On a vu leur parcours en Coupe de France, ça travaille bien, c’est un effectif qui vit bien. Ils ont l’ambition de remonter en National et franchement ils mettent tout ce qu’il faut de leur côté pour le faire. Pour les Girondins de Bordeaux, je ne les vois pas en National ».
Retranscription Girondins4Ever
⚽️ La programmation de samedi à Bordeaux est terrible…
à 16h l’@UBBrugby joue son quart de Champions Cup contre le Munster
à 18h les @girondins reçoivent St Malo pour le choc de N2Difficile d’être partout.
— Guillaume Drechsler (@la_drech) April 7, 2025