Benoît Trémoulinas : “Il rend fous les autres, il a cette capacité à rendre fous les autres, à rentrer dans leurs têtes et à les faire chuter…”

    (Photo by Pascal Della Zuana /Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa. Il était notamment question du gardien adverse Emiliano Martinez. L’argentin est bin connu pour son talent mais surtout ses multiples frasques.

    Si on est content d’avoir un gars comme lui quand on joue défenseur ? On est très rassuré. On est surtout rassuré, notamment sur les coups de pied arrêtés où on sait que derrière, c’est le gardien qui va tout exploser, qui va tout prendre, qui va parler, et ça c’est important. Je pense que c’est un vrai leader, on le sent. Il est face au jeu, et à ses défenseurs, il doit leur parler sans cesse. Il rend fous les autres, il a cette capacité à rendre fous les autres, à rentrer dans leurs têtes et à les faire chuter en fait, tout simplement. Je suis persuadé que les attaquants du Paris Saint-Germain l’auront dans la tête parce qu’ils savent très bien ce qu’il fait comment il est et aussi ce qui est important, c’est qu’il faut parler de son talent de gardien de but Il prend énormément de place, il va très vite sur ses appuis, il est bon au pied, il est bon dans les airs. C’est un gardien complet comme Courtois je dirais. Pour moi, ce sont les deux gardiens du monde en ce moment. C’est un rempart qu’il va falloir passer, c’est compliqué mais avec le talent de Doué, Dembélé, Barcola, Kvara, c’est largement faisable.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever