Nicolas De Tavernost : “Ca prendra du temps pour que la Ligue 1 retrouve la place qu’elle devrait avoir”

L’ancien président du directoire d’M6, Nicolas De Tavernost, dans Le Monde, a confirmé les informations du Parisien sorties quelques jours auparavant. En effet, celui qui fut quelque part à la tête des Girondins de Bordeaux, n’a pas encore signé son contrat de son propre aveu, mais l’officialisation de son nouveau poste ne fait plus aucun doute et doit intervenir dans les dix prochains jours.
Nicolas De Tavernost doit au préalable démissionner de ses fonctions de Président Directeur Général par intérim de BFM-TV/RMC, un poste qu’il occupe depuis le 2 juillet 2024, afin évidemment “d’éviter toute accusation de conflit d’intérêts”.
Ainsi, il va devenir Directeur Général de la filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel. En revanche, toujours selon Le Monde, l’homme de 74 ans ne compte pas pour autant abandonner son rôle de conseiller de Rodolphe Saadé, en sa qualité de Vice-Président de CMA Média (BFM-TV, RMC, La Tribune dimanche, La Provence…).
Auprès du média, il a également livré quelques mots notamment sur la situation actuelle des droits TV français, tout en ne rejetant pas du tout l’idée d’une chaine créée par la LFP pour la retransmission de la Ligue 1.
« Cela fait partie des prérogatives de LFP Media d’imaginer les différentes opportunités. La situation connaîtra certainement des rebondissements, des difficultés, mais il faut essayer de trouver des solutions, même si ça prendra du temps pour que la Ligue 1 retrouve la place qu’elle devrait avoir. »
Un peu comme les Girondins de Bordeaux…